WeKom, le projet signé Dethier

C'est fait! C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel, Julien Dethier (herv) a lancé son projet « WeKom ». Il sera associé à Luc Michel afin de l'aider au mieux à gérer cette nouvelle plateforme créée par des coureurs pour des coureurs. Et grâce à la notoriété de ces deux athlètes, « WeKom » pourrait  rapidement devenir une vraie petite bombe dans la Province. Un projet que INFO-ATHLE a décidé de soutenir. En quoi consiste ce concours créé par le batticien ? C'est très simple mais la première chose à savoir est que c'est 100% gratuit et qu'il faudra impérativement vous inscrire sur l'application STRAVA. La suite, le créateur lui même nous l'explique...

Julien Dethier

Qu'est ce que WeKom? Pourquoi ? Quand ? Comment ?

« WeKom » s'apprête à devenir le nouveau jouet des runners et des amateurs de défis surtout en période COVID-19. Avec l'absence de compétitions officielles, ce petit jeu pourrait apporter son lot d'adrénaline. Devenir le ou la plus rapide sur une portion route plate de 200m à 10 000 mètres, le ou la meilleur(e) grimpeur(se) de « Pied'Vache » ou du « Mur de Huy », le ou la plus agile pour avaler les 374 marches de la Montagne de Bueren ou pour descendre un chemin technique dans la forêt ? Voici autant de challenges qui pourraient vous attendre sur WeKom.

« À force de me passionner pour les KOMs de l'application Strava pendant ce confinement, j'ai commencé à réfléchir à cette idée de WeKom. Les segments Strava peuvent selon moi devenir bien plus funs qu'ils ne le sont déjà. C'est lors d'une endurance avec Luc Michel et David Havet que j'ai parlé de cette nouvelle idée et, pour le coup, tous les deux ont tout de suite été enthousiasmés. Cela m'a conforté dans ma conviction que c'était une chouette idée et j'ai commencé à travailler pour faire naître tout ça. Luc sera d'ailleurs mon associé-conseiller. J'ai besoin de son expérience, particulièrement d'un point de vue commercial et de communication. » nous confie l'athlète du club de Herve à propos de son bébé et de son partenaire avec qui il est ami depuis 11 années.

A quel public s'adresse WeKom ?

« Nous espérons touché le plus de monde possible! Le but est d’organiser des concours un peu partout dans la province voire au-delà plus tard, et de faire des catégories sympas, comme par exemple une catégorie selon la taille des participants, afin de varier un peu les récompensés. Et puis, comme pour tout jogging, WeKom, c'est l'occasion de se tester. Par rapport à soi-même mais aussi par rapport aux meilleurs, à ses amis, à ses rivaux habituels. Sur des efforts différents, et toujours aussi prestigieux que possible. Dans un premier temps, l'objectif est surtout de gérer le principe et s'assurer d'offrir à chaque fois un concours de qualité. Ici, le premier concours se fait sur Verviers. Mais notre partenaire Jogging Plus ainsi qu'un certain Thomas Van Hee m'ont également donné de très bonnes idées de lieux intéressants pour les prochaines semaines, du côté de Visé et de Huy respectivement, mais je n'en dis pas plus. INFO-ATHLE aura le scoop en temps voulu » ajoute-t-il.

WeKom bombarde de lots ses participants et promet d'être équitable...

La première compétition WeKom se déroulera du côté de Verviers et sera destinée aux grimpeurs... Pour l'occasion, l'entreprise Jogging Plus a déjà promis d'offrir vingt bons de réduction d'une valeur de 25% sur un achat, dix pour les dix premiers hommes et dix pour les dix premières femmes. Quand on sait que les compétiteurs d'aujourd'hui peuvent facilement dépenser 280 euros pour une paire de chaussures, cela représente assurément un cadeau généreux.

« Le nombre de lots variera clairement en fonction de l'importance du concours. Nous ne mettrons pas toujours autant de récompenses en jeu, mais il pourrait bien aussi y avoir parfois un plus beau lot. Par contre, l'équité est quelque chose qui me tient à cœur. Dans la mesure du possible selon le nombre de participants et de participantes respectifs bien sûr. Je ne devrai pas prendre part au jeu histoire d'éviter de devenir le juge d'un classement dans mon propre concours... » poursuit le marathonien.

La première manche de WeKom aura donc lieu à Verviers dans la côte « Pied'Vache » et se déroulera du 1er juin au 14 juin. Vous pouvez consulter tous les renseignements ici.

Bonne chance à tous!

Date de dernière mise à jour : 29/05/2020

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.