Cleppe-Vernikov au coude à coude

On l'attendait avec impatience et tout ce que l'on peut dire, c'est que la lutte entre Roxane Cleppe et Sonja Vernikov a tenu toutes ses promesses lors de cette Corrida de Gerpinnes 2022. L'une revenait des championnats d'Europe de Cross, l'autre sortait d'un week-end stratosphérique où elle s'était imposée aux Corridas de Waremme et de Spa ainsi qu'au cross de Malmedy. Qui de la belge de l'UAC ou de l'allemande du DCLA Halen avait conservé le plus de fraîcheur pour cette bataille Gerpinnoise ?

Cleppe vernikov

Photo : Fabienne Nicolas.

« The Snake » avec maturité

Et si Sonja Vernikov s'était laissée surprendre par le parcours ? Partie comme une fusée, l'athlète germano-russe a parcouru ce premier kilomètre en à peine 3 minutes et 22 secondes malgré le dénivelé positif de 30m. À l'inverse, Roxane Cleppe se montrait plus prudente enregistrant un passage aux 1000m dans un temps de 3 minutes et 37 secondes. Si Sonja Vernikov a pu faire de la résistance lors du deuxième kilomètre, elle semble avoir eu beaucoup plus de mal sur la suite du parcours. Cela alors que sa concurrente belge ne faisait que de monter en puissance se permettant même le luxe de boucler son huitième kilomètre en 3 minutes et 12 secondes... Probablement histoire de donner le coup de grâce à ses adversaires du jour.

« Sonja est partie sur des allures très rapides et je n'ai pas accroché. Mais j'ai pu revenir à son niveau aux alentours du KM4, je l'ai dépassé et j'ai poursuivi ma course. C'est la première fois que je remporte la Corrida de Gerpinnes mais je suis surtout heureuse de mon chrono. Il faisait froid mais il faut reconnaître qu'avec le soleil, ça allait encore. » dixit celle qui a explosé son record sur cette épreuve de près de 7 minutes.

Une victoire combinée à un record personnel, what else ?!

De son côté, Sonja Vernikov se montrait particulièrement déçue se contentant d'un discours très bref ( « Better days are coming » ) après avoir pris le temps de féliciter ses adversaires.

En ce qui nous concerne, nous nous réjouissons déjà de leurs retrouvailles en compétition car c'est bien avec ce genre de duels que l'on est capable de dépasser ses propres limites. Et il faut avouer que l'une comme l'autre, elles sont très impressionnantes. Pour info, Sonja Vernikov semble déjà avoir tiré un trait sur cette course de Gerpinnes en s'offrant un nouveau succès au cross de Dilsen le lendemain.

Date de dernière mise à jour : 20/12/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !