Querinjean peut-il s'imposer à Hannut ?

Ruben querinjean

Photo : Pierre Hennico.

Sorti d'un mois de janvier compliqué durant lequel il a couru seulement 45km par semaine, Ruben Querinjean se prépare à livrer bataille avec son coéquipier Valere Hustin et d'autres athlètes tels que Peter-Jan Hannes lors de la Cross Cup de Hannut ce dimanche. Cette semaine, le champion de Belgique de cross court avait une séance piste de programmée en indoor. Celle-ci débutait par un 2000m (500 vite, 500 lent, 500 vite, 500 lent) avant de passer aux choses plus serieuses à savoir :

  • 3 x 300m (42")
  • 3 x 250m (34")
  • 3 x 200m (25")

Une séance décrite comme étant facile par son coach Thomas Vandormael qui est actuellement en train d'expérimenter une nouvelle méthode de coaching avec son poulain.
« Le but était surtout de retrouver de la fluidité dans la rapidité. On avait fait cela avant la compétition à Tallinn et cela avait plutôt bien fonctionné. Pour dimanche, je pense sincèrement que Peter-Jan Hannes est l'homme en forme du moment. Il est vraiment fort ! Après, sur ce genre de course, il faudra également surveiller Ruben Verheyden et évidemment Valere Hustin. Ce dernier tourne vraiment fort aux entraînements » dixit Ruben Querinjean.

À quelle place pensez-vous que le troisième des derniers championnats d'Europe de cross-country U23 va terminer dimanche à Hannut sur le cross court ?

Date de dernière mise à jour : 17/02/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire