Les Petits Princes de Huy

Si le Huy Athletic Club a perdu certaines grosses pointures avant le début de la nouvelle saison, il ne lâche pas les efforts concernant la formation des jeunes talents. Ainsi, 2024 pourrait voir éclore quelques joyaux et c'est bien dans le groupe du duo Christophe Melin - Alexandre Macors que cela pourrait se passer.

Les princes de huy jpg

Mathis Keutgen (2007)

Mathis Keutgen marcherait-il sur les traces d'un autre Mathis bien connu à Huy ? Un peu plus âgé que les deux autres cités, Mathis possède des références à en rendre jaloux plus d'un ! Pourtant, il ne s'entraîne que très peu selon l'un de ses coachs. Sorti second au classement général de la saison de cross en scolaire, le jeune athlète d'Alex Macors et Christophe Melin peut taper un solide chrono de 4'08''03 sur 1500m ou encore un 5'50''41 sur 2000m. Tic tac, tic tac, on vous l'annonce, les records du club vont bientôt tomber...

Aaron Frison (2008)

Si vous êtes joggeur, vous devriez savoir qui est Aaron Frison tant il collectionne les podiums sur les différents joggings de la région. Que ce soit dans sa catégorie dont il est souvent le lauréat ou au classement scratch (régulièrement troisième), Aaron est capable à 15 ans seulement de boucler un 5km aux alentours des 3'30''/km et un 10km dans les 3'45''/km. Récemment, il a terminé troisième des joggings du Mayeur, de Saint-Georges et de Gesves. Il avale les courses à la même vitesse qu'Homer Simpson enchaîne les Donuts. Un ogre !

Malo Robert (2009)

Le singlet toujours bien rentré dans le short, les cheveux dans le vent, une tactique de course éternellement audacieuse, il ne lui manque que la moustache et on pourrait croire à une résurrection de Steve Prefontaine. Malo Robert, c'est une victoire facile dans sa catégorie lors de la saison de cross-country, 2'10''80 sur 800m, 2'44''90 sur 1000m ou encore 4'23''95 aux 1500m. Ce dimanche, il vient de remporter la course de 3km aux Ethias 15km de Liège Métropole dans un chrono de 9'27''. Tout cela à l'âge de... 14 ans ! Et la saison 2024 ne fait que commencer pour le Petit Prince de Huy...

Inutile de dire qu'avec ces trois pépites dans leurs rangs, le club de Huy peut se réjouir de son avenir. Deux des trois gaillards ont accepté de répondre à quelques questions, Mathis étant difficilement joignable.

[ A quel âge as-tu débuté l'athlétisme ? ]

Malo : « J'ai débuté à l'âge de 7 ans. »

Aaron : « J'ai commencé l'athlétisme à 8 ans. »

[ Qui est ton entraîneur ? ]

Malo : « Alex Macors et Christophe Melin. » 

Aaron : « Christophe Melin et Alex Macors. Je bénéficie également des conseils avisés de mon papa, David Frison. »  

[ Combien d'heures consacres-tu chaque semaine au sport et plus particulièrement à l'athlétisme ? ] 

Malo : « Je consacre environ 8h chaque semaine à la course à pied. » 

Aaron : « J'ai 9h de sport à l'école. À cela s'ajoute 2 ou 3h de vélo, 4h d'athlétisme au club et 2h avec la Team Frison. » 

[ Quels sont tes objectifs de la saison ? ] 

Malo : « Un podium aux championnats de Belgique et LBFA sur 1500m. » 

Aaron : « Améliorer mes temps de l'année dernière sur 5k et 10k. Accrocher un top 20 lors de la Huy Night Run, essayer de gagner encore plus de joggings que l'année dernière et remporter les Challenges auxquels je participe. » 

[ Quel athlète t'inspire le plus? ] 

Malo : « Mustapha Salmi et Jimmy Gressier. » 

Aaron : « Papa, Cedric Raemackers alias Monsieur Cedric et Wout Van Aert. » 

[ Quel est ton gros point faible ? Ce que tu devrais améliorer ? ] 

Malo : « La gestion du stress... » 

Aaron : « La confiance en moi... Les parties techniques dans la boue ainsi que mes soucis de santé durant l'hiver surtout au niveau respiratoire. »  

[ Quel est ton point fort ? ] 

Malo : « Ma ténacité. » 

Aaron : « Ma capacité à ne jamais baisser les bras. » 

[ Le mot du coach ]

« Malo est un jeune athlète sérieux. Il suit les plans, les conseils et cela porte ses fruits. J'espère pour lui une reprise demain en 4'20'' mais il est capable de faire mieux. Ses chronos vont descendre, c'est certain. Il n'est que cadet... Aaron est en bonne forme. Il ne sort plus que des podiums scratchs sur les courses auxquelles il participe et il a prouvé qu'il avait déjà une bonne allure sur 10 bornes. Mathis est fantasque et distrait mais super attachant. Avec lui, c'est la certitude de rigoler. C'est un diamant brut à polir mais encore faut-il qu'il en ait envie... »

 

Rendez-vous demain au jogging de Oleye et au championnat provincial de piste outdoor à Seraing pour voir ces trois lascars à l'oeuvre. 

 

Date de dernière mise à jour : 20/04/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Monica
    • 1. Monica Le 23/05/2024
    Bonjour; il y a trop d'arnaque dans les offres de prêt entre les particuliers.J'ai visité un site publicitaire de prêt entre des personnes sérieuses partout dans le monde et j'ai connu un grand homme, appelé Mr LATRESSE Jean-Marie qui vient en aide aux personnes en leur prêtant et qui m'a accordé un prêt de 15.000 € que je dois rembourser sur 5 ans avec des intérêts très faibles de sa part qui est de 2% sur toute la durée. Le lendemain matin, je recevais l'argent sans protocole. Vous avez besoin de crédit personnel, votre banque refuse de vous octroyer un emprunt, vous êtes dans des contrats permanents et d'autres, s'il vous plaît soumettez votre demande et vous serez satisfait car tout est transparent ici. Mais, méfiez-vous vous qui n'aimez pas rembourser les prêts, il est sans pitié sur ce point. Voici sont e-mail:latrassejeanmarie79@gmail.com
  • Jean-Marie
    • 2. Jean-Marie Le 22/05/2024
    J'offre des crédits à court, moyen et long terme en collaboration avec mon avocat et une durée de remboursement abordable.A partir de 5000 EURO à 10.000.000 EURO à des conditions très simple à toutes personnes pouvant rembourser .Je fais aussi des investissements et des prêts entre particuliers de toutes sortes .Nous ignorons vos attentes et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction,le taux d'intérêt est de 2% l'an gratuit. Pour toutes vos demandes faites vos propositions par rapport aux taux et aux échelonnements de paiements et je serai à votre aide. Enfin pour plus de compréhension veuillez me joindre par e-mail: latrassejeanmarie79@gmail.com
  • Régine Perussel
    • 3. Régine Perussel Le 21/05/2024
    Bonjour à tout un chacun,
    Je passe via ce canal vous faire part de l'humanité dont a fait preuve monsieur LATRASSE à mon égard. Il m'a en effet permis de rénover mon domicile en m'accordant un crédit personnel de 16 000 euros en 72h. Il est pour ma part le seul vrai prêteur sur lequel je suis tombée depuis plusieurs mois de recherche. J'en suis vraiment reconnaissante ainsi que mes filles, raison pour laquelle je laisse ce commentaire en vu d'aider toute personne dans le besoin de crédit personnel.
    Vous pouvez toutefois le joindre via courriel ci-dessous:
    latrassejeanmarie79@gmail.com
  • Jean-Marie
    • 4. Jean-Marie Le 20/05/2024
    J'offre des crédits à court, moyen et long terme en collaboration avec mon avocat et une durée de remboursement abordable.A partir de 5000 EURO à 10.000.000 EURO à des conditions très simple à toutes personnes pouvant rembourser .Je fais aussi des investissements et des prêts entre particuliers de toutes sortes .Nous ignorons vos attentes et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction,le taux d'intérêt est de 2% l'an gratuit. Pour toutes vos demandes faites vos propositions par rapport aux taux et aux échelonnements de paiements et je serai à votre aide. Enfin pour plus de compréhension veuillez me joindre par e-mail: latrassejeanmarie79@gmail.com