Créer un site internet

Nouveaux records pour Arnaud Collard

118700733 796025307799770 5967837779659575044 n

Pour certains, la phase de confinement a été une torture et une source de démotivation. Pour d'autres, cette période privée des compétitions fut une opportunité de s'entraîner deux fois plus et de continuer à progresser. C'est certainement le cas pour l'athlète de Herve, Arnaud Collard. Celui qui a littéralement explosé durant le dernier hiver vient de décrocher de nouveaux records. Cela a commencé à Nivelles où le jeune homme a battu sa meilleure performance de six secondes sur 1500 mètres malgré une course en solitaire! Un chrono plus que satisfaisant de 4'02"76 qui lui ouvrit de justesse les portes du stade Roi Baudoin pour le championnat de Belgique.

L'objectif était donc atteint mais pas question de s'arrêter en si bon chemin. Ainsi, lors de cette prestigieuse compétition, Arnaud améliorait de nouveau son chrono et ce au bout d'une course tactique comme très (trop ?) souvent. Cette fois, l'athlète de Dorian Deflandre a pu se cacher durant le premier tour réalisé en 1'05" avant de prendre les commandes jusqu'à 200 mètres de l'arrivée... Il échoua de peu son passage sous la barre mythique des 4 minutes mais peut-on parler d'échec lorsque l'on signe un nouveau record personnel ? En effet, Arnaud a décroché un nouveau RP de 4'01"78 et il dut certainement regretter de ne pas avoir été engagé dans l'une des deux meilleures séries.

Un record au goût amer...

Plus récemment, Arnaud était de retour à Nivelles pour prendre le départ d'un 5000 mètres. Fort de ses exploits sur 1500 mètres et accompagné de ses coéquipiers Florent Ptak et Paolo Straet, le gaillard ambitionnait de franchir le cap des 15 minutes ou en tout cas de s'y rapprocher. Hélas, la course ne s'est pas déroulée comme il l'aurait souhaité et il franchit la ligne avec 15'28"12 affiché à sa montre.

« Nous avions prévu des relais de 800 mètres avec Florent et Paolo mais finalement cela fut plus compliqué que prévu. Mes sensations n'étaient pas aussi bonnes que les semaines précédentes et je n'ai pas réalisé le chrono souhaité. Je suis donc logiquement un peu déçu. Ceci dit, il s'agit de mon nouveau record donc ça n'est pas si mauvais. Mon prochain objectif se situera sur 10 000 mètres. J'espère pouvoir être repris pour le championnat de Belgique sinon je trouverai une autre compet. Pourquoi pas dans le nord de la France ? Je vais également revenir sur la route avant de préparer la saison de cross-country » dixit le jeune loup.

C'est qu'il semble dur avec lui même mais il faut avouer que cette dernière performance n'est pas le reflet de ce que le garçon produit à l'entraînement. Nul doute qu'il a déjà hâte de retourner bosser avec son groupe. Pour info, lors de ce 5000 mètres à Nivelles, Paolo Straet réalisait un temps de 15'39"08 tandis que Florent Ptak passait un peu à côté de sa course (16'24"). Également présent, Dominique Noël bouclait la distance en 16'38"08 tandis que Florence De Cock finissait en 17'25"03.

Prochaine étape le 27 septembre au stade Gaston Reiff ...

Date de dernière mise à jour : 03/09/2020

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×