Chloé Herbiet à l'assaut de la Cross Cup...
Vous le savez certainement, ce dimanche avait lieu le lancement de la saison de cross-country. Et c'était la « CrossCup Relays Berlare » qui avait la lourde tâche d'ouvrir le bal. Une manche à laquelle la récente quatrième des 20km de Bruxelles, Chloé Herbiet (WACO), a décidé de prendre part avec ses coéquipières Elise Coosemans et Charline Arnould. Une épreuve où Chloé ne s'attendait certainement pas à briller étant donné ses carences dans cette discipline et pourtant...
« Nous allions à Berlare sans prétention, le cross n'étant pas notre point fort. Le but était simplement de s'amuser sur cette joute qui se court en équipe. Finalement, ce fut une belle surprise. Elise a effectué le premier relai, ce qui n'était pas une mince affaire mais elle a réalisé une grande performance puisqu'elle a donné le témoin à Charline en dixième position » confie-t-elle. Il est vrai que la spadoise a sorti une très belle prestation en terminant son relai dans la roue de Caroline Baudinet (RFCL) et Sara Segers (ACP), ce qui n'était pas donné.
Elle poursuit : « La mission de Charline n'était pas simple non plus, elle est encore jeune. Néanmoins, elle s'est très bien débrouillée, elle a vraiment bien géré sa course. Du coup, je suis partie aux alentours du top 15 pour le dernier relai. J'ai mis beaucoup de tempo dés le départ afin de combler le trou avec le groupe de devant. Un effort que j'ai payé par la suite malheureusement mais je suis contente de ma course, de notre course. On termine à la treizième place alors que je pense , personne ne nous y attendait. Personnellement, je termine avec le neuvième chrono des engagées sur le dernier relai et il y avait quand même du gros calibre... ».
Si cela n'est pas sa tasse de thé, il faut avouer que la jeune athlète du WACO a claqué une belle performance et que cela promet pour la suite. Elle qui aurait décidé de se lancer à l'assaut du challenge Cross Cup ainsi que sa coéquipière d'entraînement Corentine Franckart (Huy Athletic Club). Concernant le trio de Chloé Herbiet, mention spéciale tout de même à Charline Arnould pour qui c'était la première apparition en cross chez les adultes.
Une Team Rock and Run qui est décidément au taquet comme nous l'indique Chloé lors de la fin de son interview : « Franchement, les garçons du groupe ont fait une course phénoménale, ça ne sert à rien de parler de nous. Le spectacle, c'est eux qui l'ont fait. Valère a mené une grande partie de son relai, J-P qui ne s'entraîne plus est parvenu à maintenir la position et Ruben... Ruben, il a sorti une course de fou ! C'était WAOW, nous sommes tous contents. »
Une saison de cross-country qui démarre donc pied au plancher pour les poulains de Thomas Vandormael.
Date de dernière mise à jour : 26/10/2021
Ajouter un commentaire