Ca bouge sur WeKom!

Si les premiers jours du lancement Jogging Plus Kom by WeKom Pied'Vache ont été plutôt calmes, le round d'observation semble terminé. En effet, les athlètes n'hésitent plus à monter sur le ring pour se livrer bataille. Peu importe la motivation de chacun, que ce soit pour battre son chrono d'hier ou pour battre le chrono d'un autre participant, tout le monde se prend au jeu avec plaisir. Il y a peu, on pensait que Camille Compère (WACO) et Christopher Mertz (RFCL) avaient mis tout le monde d'accord mais c'était sans compter sur la concurrence des athlètes d'autres provinces.

Wekom news

Ainsi, Géraldine Cornet et Renan Gossiaux sont venus littéralement boxer leurs concurrents Liégeois. La femme de 29 ans est venue poser le drapeau du Brabant Wallon au sommet de Pied'Vache et, avec ce nouveau chrono de 5'09", on voit mal qui pourrait venir lui retirer. Lauréate de plusieurs trails en 2019 dont celui de la dernière femme debout, Géraldine Cornet adore partir à la découverte d'autres régions et c'est dans cette optique qu'elle est venue du côté de Verviers. Elle a simplement profité de son passage dans le coin pour faire un petit crochet par Pied'Vache.

 « Je viens de Mont-St-Guibert dans le Brabant Wallon. Comme il n'y a pas de dénivelé par chez moi et qu'il n'y a plus de courses pour découvrir de nouveaux paysages, j'aime faire de temps en temps des extratrails car les parcours sont bien balisés et permettent de découvrir la région tout en faisant du dénivelé. J'avais vu que Camille Compère avait fait la côte Pied'Vache et comme c'était juste à côté de l'extratrail que je voulais faire à Theux, l'idée est venue de faire le petit détour pour mettre un peu de piment dans l'entrainement! Je n'avais jamais été dans cette région auparavant, je ne connaissais absolument pas. On est arrivé sur place, on a un peu cherché le départ et puis on est parti en se donnant à bloc! J'étais contente de ne pas savoir ce qui m'attendait au final car la fin est bien dénivelée. Ca m'a fait du bien de ressentir un peu d'adrénaline de la course, oui! Je n'avais plus l'habitude de ressentir ce petit stress du chrono. J'ai trouvé le concept et l'organisation très chouettes! Super côte bien lactique et qui m'a beaucoup plu! Je serai très contente de faire d'autres challenges WeKom, oui certainement! Ça donne une raison de se donner et permet à tout le monde de donner le meilleur de soi même! » nous confie l'actuelle leader du concours.

Camille Compère, deuxième au classement, a d'ores et déjà promis de revenir fin de semaine afin d'essayer de reprendre le leadership à son amie. Quand on sait qu'elle avait réalisé sa première tentative durant une sortie de 20km, on se dit qu'elle a peut-être des chances d'y parvenir...

« Je vais conseiller à mes athlètes de faire ce Challenge WeKom »

Chez les hommes, c'était censé être plus complexe d'aller chercher Renan Gossiaux (4'12"). Le namurois sponsorisé par Scott via TraKKs a placé la barre très haut et à part une grosse pointure, on voyait mal qui pouvait aller le déloger. En réalité, il s'agit de l'entraîneur de Géraldine. Âgé de 31 ans, l'homme provient de Namur et adore ce genre de défi. Pour lui, après avoir terminé un cycle basé sur la vitesse, ce défi WeKom s'est présenté au meilleur moment afin de tester la puissance qu'il avait développé durant cette période.

«  On adore s'entraîner dans la région liégeoise pour le terrain de jeu très varié en Trail. J'ai entendu parler de ce Challenge WeKom via les réseaux sociaux mais aussi via Camille Compère. C'est une bonne idée, cela va entretenir la motivation. On a terminé un cycle d'entraînement et dorénavant, on va reprendre le dénivelé donc Pied'Vache était un défi idéal. De plus, le point de départ et le point d'arrivée étaient balisés, c'est vraiment top! C'était la première fois que je venais dans cette côte mais j'adore découvrir de nouveaux sentiers partout en Belgique. Ce genre d'effort lactique me fait penser à un 400m lorsque j'étais universitaire. En tant qu'entraîneur et athlète, je trouve ce concept vraiment chouette et je vais le conseiller à tous! » s'exprime le protagoniste.

Christopher Mertz (RFCL), troisième sur le podium, a également été séduit par WeKom : « Julien Dethier et Luc Michel ont lancé un beau projet et vis à vis de leurs efforts, je voulais leur rendre l'appareil en participant à leur premier concours. Cependant, il est difficile de caser de manière optimale ceci dans le programme de Bruno Hensenne tellement il est dense et qualitatif. Par conséquent, j'ai pris la décision sur un coup de tête afin de me défouler un peu sur la montée mythique du grand Jogging de Verviers. Je vais attendre de voir ce qu'il se passe jusqu'à dimanche avant d'envisager de revenir à Pied'Vache car cet effort me coûte de l'énergie. »

4'07", nouveau chrono à battre!

Toutefois, à l'heure où cet article est écrit, on apprend que Frédéric Heins a frappé encore plus fort en signant un incroyable 4'07"! Ce concours devient réellement très très sérieux tandis que l'on attend toujours la visite du hutois, Thomas Van Hee et pourquoi pas une surprise de Benoit Pâques (RFCL). Bref, on a déjà hâte d'être à demain pour connaître la suite.

Date de dernière mise à jour : 09/06/2020

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×