Le vrai ou faux de Julien Dethier

Petit rappel du principe de ce VRAI ou FAUX :

L'interlocuteur (Julien Dethier dans ce cas ci) n'a droit qu'à une seule et unique réponse.

Donc impossible de répondre « Vrai ou Faux mais... » !

Ju dethier

⦁ La performance de Julien Dethier aux 20k de Bruxelles vaut facilement un chrono de 1h06 sur un semi-marathon plat : FAUX.

⦁ Florence De Cock peut-elle se qualifier pour le marathon des prochains Jeux Olympiques : VRAI.

⦁ Amaury Paquet est actuellement notre deuxième meilleur coureur belge sur route après Abdi Bashir et devant Koen Naert : FAUX.

⦁ Amaury Paquet est devenu aussi performant depuis qu'il a décidé d'arrêter de manger du fromage tous les jours : FAUX.

⦁ Dans sa forme actuelle, Julien Dethier peut courir un marathon sous les 2h22 : VRAI.

⦁ Le niveau de l'athlétisme en Province de Liège n'a jamais été aussi élevé sur les 25 dernières années : VRAI.

⦁ Si Amaury Paquet a osé attaquer si tôt dans la course aux 20k de Bruxelles, c'est parce que Julien Dethier est devenu depuis quelques mois son coach mental : FAUX.

⦁ Julien Dethier a promis qu'en cas de record personnel cette année sur marathon, il se laisserait pousser les cheveux et ferait les 20k de Bruxelles 2022 avec des tresses : FAUX.

⦁ La 5ème fille des 20k de Bruxelles a terminé avec un chrono de 1h12... Inutile de dire que le niveau féminin est en plein boom. Cela n'est pas surprenant et l'écart avec les hommes va continuer de se réduire car il y a de plus en plus de femmes qui se mettent à courir : VRAI.

⦁ Le 4 décembre 2021, Julien Dethier doit réaliser la meilleure performance de sa vie, il n'aura pas droit à l'erreur. Ni indigestion, ni problème de chaussures trop petites ou de tétons irrités : VRAI.

Julien dethier

BONUS

Et nous profitons de sa disponibilité pour lui poser une ultime question à laquelle il peut répondre normalement. Que t'inspire cette victoire lors de l'UTDS (160k) et ce sacre au championnat de Belgique d'Ultra-Trail pour le novice de la discipline, Ludwig Lefebvre ? On sait qu'entre les deux camps, coureurs sur route et traileurs, on se chambre souvent...

« Ludwig a pris part à 2 gros rendez-vous sur trail et les a tous les deux parfaitement réussis puisqu'il les a gagnés. Je serais curieux de le voir sur une course internationale, d'autant que je n'ai aucune notion du niveau de performance que représentent ses 2 victoires. Le chambrage amical entre les deux camps est réel et je suis convaincu que Ludwig est intérieurement tiraillé sur la suite à donner à sa carrière. Personnellement, je le vois revenir sur route une année avant de se consacrer entièrement au trail. Je crois qu'il ne s’attendait pas à s'y sentir si bien en se lançant son premier défi »

Date de dernière mise à jour : 14/09/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !