FADDA, 2'47" SUR 1000M À 15 ANS !

Alexis fadda

Probablement plus connu en tant que jeune joggeur fougueux et affamé, Alexis Fadda, 15 ans, commence également à se faire un nom dans le monde de l'athlétisme. Quatrième du dernier Challenge des cross de la Province de Liège en catégorie cadet, l'athlète du WACO semble littéralement exploser depuis qu'il a rejoint la bande à Thomas Vandormael. Récemment, le jeunot a pulvérisé son record sur 1000 mètres en signant un prodigieux chrono de 2 minutes et 47 secondes lors d'un test à l'entraînement. Sur cette même course, son meilleur pote Nathan Geada Da Silva a décroché un super chrono de 2'52" tandis que Victor Huberland a éclaté de près de 20 secondes son précédent record sur cette distance! Pour info, cette performance d'Alexis correspondait à un top 5 belge l'année dernière. Et la saison estivale ne fait que commencer...

Dans l'attente de l'ouverture des compétitions officielles sur piste, Alexis se lâche sur le concours WeKom de Julien Dethier. Ce week-end, il est allé défier les adultes à Limont sur Le tour des cuistax où il ne s'est pas trop mal défendu à côté des plus expérimentés. Prochainement, il s'attaquera au 1500m des championnats francophones et tentera par la même occasion d'obtenir les minimas afin de participer aux championnats de Belgique dans sa catégorie sur 800m ou 1500m. Il n'est pas exclu non plus de le voir participer aux 10km de Liège en octobre où il visera pour la première fois un chrono sous les 40 minutes.

En bénéficiant du soutien total de ses parents et de son sponsor MJ Sport, en pouvant s'appuyer sur les connaissances et les conseils du chef d'orchestre Thomas Vandormael, quel niveau pourrait atteindre Alexis Fadda lorsqu'il arrivera à pleine maturité ?!

Date de dernière mise à jour : 14/07/2020

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire