Vissers veut titiller l'Europe

49899508 1236542256499234 4632942146582740992 n

Mélanie Vissers, c'est ce petit bout de femme au caractère bien trempé et au charme naturel qui pratique assurément la discipline la plus spectaculaire. Une athlète parfois difficile à gérer mais ô combien talentueuse. Depuis deux ans, elle a traversé quelques étapes dans sa vie privée qui lui ont permis de grandir sur le plan humain et sportif. Mélanie Vissers, c'est un récent nouveau record francophone espoir du saut à la perche et des ambitions plutôt élevées. Elle ne fait pas que nous jeter de la poudre aux yeux, elle séduit également par une belle humilité. Retour sur cet exploit réalisé le dimanche 6 janvier au Luxembourg lors du meeting Regio-I avec une barre de 4M20 franchie...

« Je suis vraiment heureuse de ce record LBFA. Pour être honnête, lorsque j'ai passé cette barre, je n'étais même pas au courant. Tout ce que je savais, c'est que j'avais battu mon propre record. J'ai appris la nouvelle le lendemain » confie la protagoniste. Pour info, le record de Belgique indoor TOUTES CATÉGORIES est de 4M34 et fut accouché par Fanny Smets du CABW en 2017. Une hauteur qui n'effraye pas Mélanie puisqu'elle a profité de ce concours pour s'y attaquer et qu'elle envisage de rééditer l'exercice malgré son échec. Forte de cette belle performance au Luxembourg, elle est confiante pour la suite et elle ne semble pas avoir de limite même si elle reste réaliste comme en témoigne la suite de son interview :

« Désormais, j'espère bien aller chercher cette barre dés cet hiver voire faire mieux encore même si ce sera compliqué. Je veux poursuivre sur cette belle dynamique. Je pense être capable de jouer avec l'élite européenne de ma catégorie cet été si tout se passe comme prévu et qu'il n'y a pas de blessure. Il y a un gros niveau mais je veux me battre pour. Mon rêve est de pouvoir participer un jour à un tournois international ».

Une semaine s'écoulait et Mélanie améliorait de nouveau le record LBFA espoir en franchissant une barre à 4M25 lors d'une compétition à Metz en France le 13 janvier. Hier (samedi 26 janvier), elle est dévenue championne francophone toutes catégories du saut à la perche indoor grâce à un saut de 4M malgré un élan plus court. Où va-t-elle s'arrêter?!

A bientôt 21 ans, elle prend conscience de son véritable potentiel et inutile de dire que sa marge de progression reste grande. Si elle a déjà une vitrine bien remplie tant au niveau francophone que national, elle est consciente qu'il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir afin de réaliser ses objectifs. Pour l'aider, son mentor Domitien Mestré en qui elle voue une fidélité absolue. Membre du Waremme Athletic Club Oreye durant de nombreuses années, Mélanie a décidé de suivre son coach à l'ATC Oreye lorsque celui-ci a quitté le club.

« Je suis avec Domitien depuis l'âge de 13 ans. A 16 ans, j'ai eu une coupure d'une année où j'ai testé l'heptathlon avec François mais je suis vite revenue avec Domitien pour me spécialiser au saut à la perche et au 100 mètres haies. Je ne me vois pas avec un autre entraîneur. Nous avons une très bonne relation. C'est l'entraîneur qui me convient » poursuit-elle. Voila une collaboration qui n'est pas prête d'être terminée.

Souhaitons effectivement que Domitien l'emmène vers les sommets... Prochaine étape à Lievin la semaine prochaine. Good luck Mél...

 

Date de dernière mise à jour : 12/11/2020

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.