Les news de la semaine

Les dernières news

La période de confinement prolongée, un radieux soleil de printemps, des températures estivales, les coureurs s'en donnent à coeur joie. On a rarement vu les Ravels et les parcs aussi bondés de joggeurs. Alors que s'est-il passé récemment sur nos terres ?

Ravel

 

  • Enzo Noël est dans une forme olympique. Si certains en doutaient, ce n'est désormais plus le cas depuis samedi. En effet, le jeune hannutois a démontré tout son talent lors d'une sortie ce week-end. Après s'être immédiatement lancé à un rythme sous les 4'/km (3'59" pour être précis), le fils de Dominique Noël n'a cessé de faire descendre le chrono pour clôturer un entraînement de 25 bornes par deux kilomètres à 20km/h! Dans le contexte particulier que l'on connaît, hors compétition officielle et sans l'adrénaline qu'elle engendre, il s'agit à n'en point douter d'une performance exceptionnelle pour ce régional. Ses compagnons n'ont d'ailleurs pas tardé afin de saluer sa prestation. Parmi eux, le champion du monde de duathlon 2018 et le récent vice-champion d'Europe chez les espoirs, Arnaud Dely. Pour info, histoire d'être complet, Enzo avait couru à deux reprises la veille de cette sortie pour un total de 27km dont l'une des sorties s'était transformée en chasse aux segments STRAVA... La moisson fut plutôt bonne puisqu'il est allé cueillir pas moins de six couronnes! On notera surtout celle acquise sur le long chemin de terre derrière l'Intermarché de Hannut (+ de 900m) grâce à une course estimée à 2'58"/km. Ou quand Enzo Noël fait passer tout le reste des coureurs régionaux pour des amateurs... Et sinon, il n'est jamais fatigué ce garçon ?
  • Deux marathons en quatre jours... Tel est le pari osé que s'est offerte l'athlète du Jog'in Attitude, Claudia Tellings. Cela a débuté le jeudi  9 avril où elle parcourait le tout premier marathon de son histoire à l'aide de sa montre GPS. Un kilométrage qui ne semblait pas programmé d'avance mais plus la jeune femme avançait dans son entraînement, plus elle décidait d'allonger sa sortie. Ainsi, elle eut couru « la bagatelle » de 42 kilomètres en  un temps de 4h22, un peu plus de 6'/km. Et celle qui est coachée par Patrick Philippe a décidé de remettre le couvert. Non rassasiée, le dimanche qui eut suivi, elle parcourait 45 kilomètres en... 4h15. Soit du 5'40"/km... C'est qu'elle a du caractère la petite.
  • Joakim Territo (H-F) est au meilleur de sa forme. Le triathlète profite de cette période pour courir et rouler à vélo tous les jours. Le vingt-sixième des derniers championnats de Belgique de cross vient de réaliser un 5000m sur route en plus ou moins 15 minutes au GPS... Ça ne rigole pas.
  • Le journaliste, Florian Caspers, se remet au running depuis quelques jours... Il est déjà capable de courir plus de 5 kilomètres sans trop de problème et il promet d'être présent au sein des pelotons de joggings dés la reprise. De quoi offrir au journal « L'avenir » des reportages de l'intérieur, au coeur de la masse. On a hâte de voir cela!
  • Claudia Tellings n'est pas la seule à borner durant ce confinement. Par exemple, on constate que le hutois, Thomas Van Hee, a parcouru 30 kilomètres ce dimanche et 17 le samedi tandis que son partenaire, Stephen Radelet, en faisait près de 45 sur son week-end pour terminer l'une de ses plus grosses semaines (130 kilomètres au total). Malgré cette charge, les deux hommes semblent en pleine forme. Pour Julien Dethier (Herv), c'était la semaine de la récolte avec de nombreux segments STRAVA remportés et, surtout, un retour à la casa avec 146 bornes dans sa brouette. Le roi du Pays du fromage vous dites ? On se réjouira encore du retour d'Anne-Sophie Delhougne. Avec près de 40km de course à son compteur la semaine dernière, on peut définitivement annoncer son retour. Thomas Suleau fait également sa réapparition sur les réseaux de running avec de nombreuses activités réalisées. Plus qu'à se contrôler pour ne pas replonger. Marie Coosemans (SPA) semble avoir, elle, un peu plus de difficultés mais elle est sur la bonne voie.


La période de confinement prolongée, que nous réserve la suite ?

Date de dernière mise à jour : 12/11/2020

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.