Les hutois découvrent les 4 Cimes de Herve (VIDEO)

Aujourd'hui, deux hutois sont partis à la découverte des 4 Cimes de Herve (33km). Complètement novices sur la distance (Stephen n'a même jamais couru un semi-marathon), ces deux camarades partaient donc dans l'inconnu sur un long et difficile parcours. Si l'idée de départ était de partir sur des bases de 3'50" - 3'55" au kilomètre, les deux protagonistes se sont rapidement aperçus que gérer une allure sur ce tracé de type montagnes russes n'allait pas être simple du tout. Nous vous laissons découvrir les images vidéos afin de découvrir le déroulement de cette course...

Vous l'aurez compris, après un départ tambour battant, les deux athlètes n'ont malheureusement pas pu tenir le rythme sur ce parcours toujours de plus en plus costaud au fil des kilomètres. Le premier à craquer fut Stephen Radelet qui admettait être parti trop rapidement. C'était aux alentours du km15... A l'arrêt durant plus ou moins une minute, sur les rotules, le hutois est parvenu à relancer la mécanique et offrait même quelques frayeurs à son compère puisqu'il revenait presque à sa hauteur au km25 ! Toutefois, Thomas en avait encore sous la pédale et a pu remettre une couche afin de s'envoler vers la ligne d'arrivée ... Un chrono de 2h08'43"  au sommet de l'ultime ascension! Quant à Stephen, le pauvre fut victime d'une erreur de parcours de son accompagnant à vélo et se retrouvait malgré lui à parcourir environ 300m de plus. A l'arrivée, sa montre affichait 2h12'09". Une expérience de plus dans la poche pour ces deux gaillards qui poursuivent l'apprentissage.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Lucia
    • 1. Lucia Le 29/11/2020
    Magnifique effort ! Faire un tel parcours en dehors de la compétition et se surpasser est admirable !
  • L'aigle argenté
    • 2. L'aigle argenté Le 28/11/2020
    Bravo les gars mais faut vous préparer spécifiquement pour un effort pareil... Et arrêter de manger les chiques de mon pot!