Quelles chances pour HUY ?

Stephen Radelet et Thomas Van Hee ont très faim et ils sont à n'en point douter les meilleurs atouts du Huy Athletic Club pour aller chercher une place sur le podium de la Cor'Huy'Da ce vendredi 29 novembre. Le premier cité est dans une année un peu étrange puisqu'il semble dans la forme de sa vie mais qu'il collectionne les visites chez son kiné. Le second vient de finir ses études et semble avoir un peu plus de temps à consacrer aux entraînements. Un volume d'entraînement plus important et de bonnes séances réalisées sont venues gonfler son capital confiance. Si Stephen est plus expérimenté, les deux hommes sont plutôt des athlètes fougueux et nul doute qu'ils tenteront le tout pour le tout afin d'aller chercher un résultat mémorable.

BLACHERE DANS L'HISTOIRE ?

Toutefois, ils devront faire face à une forte opposition. A commencer par le dernier vainqueur de cette épreuve... Alexandre Blachère (RFCL). Effectivement, le jeune ambulancier de métier vient d'obtenir l'accord de son mentor pour tenter ce que personne n'est encore jamais parvenu à réaliser à Huy... C'est à dire de remporter une deuxième fois cette épreuve qui a vu le jour en 2012. Pour rappel, les vainqueurs des années précédentes sont Eddy Vandeputte (2012), Cédric Raemackers (2013), Régis Thonon (2014), Vincent Mottoul (2015), Ayoub Sniba (2016), Nasr Bouchaib (2017) et Alexandre Blachère (2018). Reste à savoir dans quelle forme se trouve le liégeois qui fut blessé durant de longs mois...

Il faudra également probablement faire avec la présence d'un certain Arnaud Renard (WACO). Auteur d'une excellente saison, peut-être sa meilleure, le trentenaire laisse planer un certain suspens quant à sa participation ... : « Je prends cet Cor'Huy'Da comme un entraînement et non un objectif. Cela dépendra de la météo aussi car il s'agit d'un parcours dangereux avec notamment les nombreux pavés. On verra... ».

Autre homme incertain, Vincent Mottoul (Huy Athletic Club). Si l'envie est bel et bien présente, le gaillard doit faire face à de fortes douleurs dans le bas du dos depuis quelques jours. De quoi remettre en cause sa décision de s'aligner sur cette course qu'il apprécie et qu'il a déjà remporté. Les belles années de Vincent semblent derrière et il paraît difficile de le voir rivaliser à armes égales avec les autres concurrents cités mais il nous a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de se surpasser pour réaliser l'impensable. Pour les autres, il faudra surtout éviter de l'avoir dans son rétro à quelques centaines de mètres de l'arrivée...

A cela, il faut ajouter l’infatigable Patrick Philippe (Jog'in Attitude). A cinquante ans, le liégeois continue de surprendre les amateurs de course à pied et son expérience pourrait être fatal à certains. Deuxième à Oreye et lauréat à Saint-Georges récemment, Patrick souhaite surtout prendre du plaisir lors de cette joute : « L'entre saison est faite pour travailler sa cylindrée sur de l'intensité soit par des cross, soit par des Corridas. Les deux sont courts et intenses. L'avantage des boucles est qu'on visualise très bien le parcours par cette répétition des kilomètres identiques. Dépasser et croiser les autres participants est aussi très convivial. L'ambiance par un circuit restreint est aussi agréable et permet de moins sentir la douleur. Huy est une ville sportive et cette ambiance y est toujours particulière. La contradiction de ce genre d'exercice est le fait que dépasser les doublés est toujours un peu délicat. Ma forme est toujours constante. Je maintiens le même nombre de kilomètres par semaine toute l'année. Pas mal de volume qui me permet de passer partout, courte ou longue distance. Mes objectifs sont de continuer à faire progresser ma Ferrari Italienne, Irène ».

Pas de Michael Brandenbourg ni de Tarik Moukrime, pas de Dorian Fintolini, pas de Enzo ni de Adrien Noel, pas non plus de Cédric Raemackers, Yves Simonet ou d'Olivier Legros. Il n'y aura pas non plus l'athlète de Herve, Arnaud Collard, mais bien son homonyme. Toutefois, le plateau s'annonce riche et pourrait être agrémenté par quelques invités surprises comme ce fut le cas en 2014, 2016 et 2017. On pense notamment à l'armada du magasin de sport, TraKKs. Pourquoi pas celle de Thibault Triaille par exemple? Bref, nous ne connaîtrons la réponse que lors du coup d'envoi de cette course qui s'annonce d'ores et déjà palpitante.

48191391 10157099546022189 3330667423454986240 o

Date de dernière mise à jour : 12/11/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !