News de la semaine

Mardi, voici venu le moment de tirer un bref bilan de ce qu'il s'est passé durant le week-end. Peu de courses mais quelques faits marquants malgré tout. Ainsi, on va débuter par ce nouveau record LBFA de Mélanie Vissers au saut à la perche. L'athlète de l'ATC Oreye s'était déplacée du côté de Liévain où elle est parvenue à sauter une barre estimée à 4M26. Lentement mais sûrement, la progression continue pour notre championne francophone. Où va-t-elle s'arrêter?!

Ce week-end, c'était également l'occasion de vivre les championnats de Belgique et LBFA indoor d'épreuves combinées. Un exercice dans lequel excelle la costaude Cassandre Evans du Huy Athletic Club. Et elle est en forme! En réalisant quatre nouveaux records personnels dont un saut en longueur à 6M06, Cassandre s'est emparée du titre de championne de Belgique et LBFA juniore du pentathlon avec un score astronomique de 3780 points, soit la 13ème meilleure performance européenne de l'année. Inutile de dire que le club de Huy tient en sa possession un véritable joyau. On notera la belle seconde place d'Ilona Masson (FCHA) lors de ce concours avec 3452 unités.

Img 20180116 124601 985

Dimanche, après quelques crêpes englouties, le nouveau transfert du Team De Valois, Réginald Dehin, a immédiatement annihilé les espoirs de la concurrence des 10 miles de la Chandeleur. En effet, dés le coup d'envoi donné, le liégeois s'est envolé pour une victoire en solitaire et a déposé son plus proche poursuivant, Kevin Debouche, à plus de 4 minutes. Un succès aisé qui confirme qu'il faudra compter sur lui cette saison lors des différents joggings régionaux. Laurent Maes (Evolution22) complétait le podium. David Frison, l'ogre de Ampsin, terminait cinquième et premier vétéran. Chez les dames, Séverine Pekel s'emparait de la victoire et signait surtout un joli TOP 20 sur près de 200 participants, hommes et femmes confondus. Sur les 15 miles, peu de courageux. La Palme revient à Julien Hastir (1h38'09") qui a devancé Jonathan Xhardez d'une poignée de secondes (1h38'23"). Il aura fallu attendre pas moins de sept minutes avant de voir le troisième, Jérôme Laffineur (TAF), franchir la ligne d'arrivée (1h45'28"). Pauline Toussaint (2h10'58"), plus jeune athlète du peloton, est la lauréate de cette épreuve.

 

Date de dernière mise à jour : 12/11/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !