Le retour de Thomas Van Hee

Img 20190319 170304 burst017

Sur le carreau depuis plusieurs semaines, le dernier vainqueur du Challenge Condrusien est enfin de retour. S'il n'est évidemment pas encore à 100%, Thomas Van Hee a bien l'intention d'aller chercher du rythme en participant à quelques courses afin d'accélérer son retour au top. Récent cinquième de la Neupréenne, l'athlète coaché par le sous-estimé Freddy Loncar laisse planer le suspens quant à une éventuelle participation de sa part lors de la manche de Nandrin. Concentré sur ses études, l'objectif prioritaire de son année, TVH préfère botter en touche lorsqu'on lui demande où nous aurons l'occasion de le revoir.

Toutefois, une chose est sûre, il s'entraîne et il nourrit de belles ambitions pour 2019!

« Je suis en période de stage et on arrive doucement vers la fin de l'année donc la fin de mon cursus. Qui dit fin de cursus dit mémoire... C'est en réalité la seule course à laquelle je pense pour le moment. Je veux réussir mon année. Après, ce côté compétiteur qui m'habite me pousse à ne rien lâcher aux entraînements et l'idée est de me préparer au mieux afin d'aller chercher mes records personnels. C'est à dire 33 minutes et 7 secondes sur 10km ainsi que 1 heure, 12 minutes et 20 secondes sur semi-marathon » nous informe-t-il.

Qu'en est-il de la question que tout le monde se pose? Va-t-il se relancer dans le Challenge Condrusien?

« Je vais programmer des compétitions sur piste pour aller chercher de la vitesse. Néanmoins, il est vrai que le Challenge Condrusien est un championnat qui me tient énormément à coeur tout simplement parce que c’est là que j’ai réalisé mes débuts en course et puis c’est beaucoup de chemins sur lesquels je m'entraîne.. Cela donne donc une saveur particulière. Croiser les copains, se battre avec eux durant 10-12 kilomètres, l'adrénaline de la course, se retrouver après pour boire un verre, ce sont les raisons qui me poussent à courir. Toutefois, ce n'est pas mon objectif » poursuit-il.

Et il termine avec l'actualité et les brillants résultats de certains jeunes :  « On ne peut pas ignorer et ne pas être admiratif du titre de Clément Deflandre lors du championnat de Belgique de cross-country ou encore du premier semi-marathon de Lucas Da Silva... C'est juste WAOW! ».

Ce week-end, c'est Nandrin et TVH a préféré garder le mystère mais l'artiste hutois cache plutôt mal son jeu...

Date de dernière mise à jour : 12/11/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !