Le ressuscité Freddy Loncar

Des mois voire des années qu'il est plongé dans l'obscurité à la recherche du bout du tunnel. Entre les pépins physiques, les obligations familiales et professionnelles, il persiste, il tente malgré les doutes et il cherche à se sortir d'une situation qui semble de plus en plus compliquée sportivement parlant. Depuis cette cinquième place acquise lors du Grand Jogging de Verviers en 2001 et ce chrono de 43 minutes et 28 secondes, il s'en est passé des choses. Autrefois, il était un seigneur de guerre. Aujourd'hui, il est un concurrent impuissant, un soldat désarmé qui vit dans l'ombre des succès répétés de ses éternels et immortels rivaux. Le spectateur neutre le voit probablement vieillissant mais lui sait... Il sait qu'il lui reste de belles années à accomplir au haut niveau régional. Ce récit, j'aurais dû l'écrire il y a quelques semaines car désormais, c'est une autre histoire. Récemment, adaptations et innovations sont venues bousculer ses méthodes d'entraînement habituelles : la métamorphose s'est enclenchée en cette fin d'année 2019. Des mois qu'il courait dans le vide après la forme. Aujourd'hui, il est prêt... C'est l'heure du réveil de « FAST FREDDY » après un long, très long cauchemar.

68355527 2227062354058226 7606627625154379776 o

Dimanche, le hutois a pu goûter à nouveau au plaisir de grimper sur la plus haute marche d'un podium. N'ayons pas peur des mots, cela faisait des lustres! Celui que l'on surnomme également « Maître KaÏo » (en rapport avec ses connaissances mais aussi et surtout son humour particulier) a renoué avec la victoire lors du trail de la Zato'Belge (29km) qui se déroulait à Juprelle. Si l'on ne tient pas en compte son succès sur la Zatonienne en Croatie, on pourrait dire qu'il a mis une éternité avant de rebondir. Et cette course, il est allé la chercher avec ses tripes. Parti en solitaire avant d'être rejoint en cours de route, le divin chauve n'a pas hésité à reprendre rapidement la poudre d'escampette. Malgré une erreur de parcours qui lui a coûté toute son avance, il a pu faire preuve de bravoure pour décrocher à nouveau son opposant et s'envoler vers une victoire incontestable et incontestée.

Quel est donc ce regain de forme et de motivation ? Lui vous répondra immanquablement que cela est lié à son entourage qui n'a cessé de croire en lui. Il vous dira probablement que les résultats de ses athlètes le motivent à poursuivre et à ne rien lâcher et que c'est grâce à eux. Qu'à cela ne tienne, peu importe la raison, nous, on est heureux de le revoir à pareil niveau et on lui souhaite de poursuivre sur cette route. Car un seigneur, il l'a toujours été...

LET'S DO IT !

Date de dernière mise à jour : 12/11/2020

  • 5 votes. Moyenne 3.8 sur 5.