Dehin, arme secrète de Chababe?

Img 20180429 110927 816

Cela ne vous a certainement pas échappé, la Cité Ardente peuple de nombreux sportifs dont l'un d'entre eux est entrain d'éclore au grand jour...

Il y a quelques mois, le liégeois Réginald Dehin souffrait d'un manque cruel de confiance en lui, il s'infligeait un stress insoutenable avant chaque épreuve et il perdait naturellement ses moyens en course. Cela pouvait même l'amener à abandonner comme ce fut déjà le cas aux célèbres 15km de Liège. Il y a quelques mois, il avait des joues légèrement bouffies et il était le petit outsider sympa et mignon qui courait un 10km en plus ou moins 35 minutes malgré un départ canon approchant une allure de 19km/h. Aujourd'hui, monsieur Dehin est devenu un véritable athlète. Pas plus tard que le 28 juin 2019, il bouclait les 10km d'Anseremme en 33'32"! Membre du Team De Valois depuis fin 2018, affilié à Seraing Athletic début 2019, ce professeur de sciences humaines a connu une ascension fulgurante au niveau sportif. Avec un kilométrage plus costaud, des entraînements de qualité plus structurés et un rythme d'endurance respecté, l'élève de Larbi Chababe ne cesse de gravir les échelons et nul doute que sa progression ne va pas s'arrêter là. Capable d'avaler n'importe quelle séance que lui demande son mentor, « Régi » peut-il résorber son retard afin d'arriver au niveau de ses partenaires d'entraînement dont Amaury Paquet et Nicolas Schyns? Ou en tout cas, peut-il atteindre la barre des 19km/h sur un 10km dés cette année ? La question est osée mais elle mérite d'être posée tant le gaillard semble en vouloir. On le sait, le trentenaire a constamment cette fâcheuse tendance à douter de ses capacités, ce qui peut constituer un réel frein à sa progression. Toutefois, il semblerait que son nouvel entraîneur soit également capable de booster le mental de ses troupes. Si les méthodes de Larbi Chababe sont souvent décriées par le monde extérieur, force est de constater que cela fonctionne plutôt bien avec Réginald. Hormis cette petite faiblesse, le protagoniste peut se vanter d'être un bourreau de travail qui, à l'entraînement en tout cas, ne baisse pas facilement les armes. Il est affûté et il se donne les moyens de réussir (compex, sauna, cryothérapie, massage).

Malheureusement, tout est effectué dans le secret donc il est impossible de connaître exactement les entraînements effectués et les courses prévues à son agenda. Pour cela, il est donc difficile d'avoir un réel aperçu de son potentiel et de pouvoir suivre son évolution. Néanmoins, Réginald Dehin n'est encore qu'au début de son aventure avec les De Valois et il a les crocs! Cela porte à croire que sa marge de progression reste encore intéressante. Il est ultra motivé mais a-t-il les cartes en mains pour aller encore plus loin ? Selon vous, jusqu'où peut-il aller ? Donnez votre avis!

Date de dernière mise à jour : 12/11/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !