Créer un site internet

Du beau monde à cette Cor'Huy'Da 2018

44219149 2307593019254144 4357213827524198400 o

Ce soir, c'est la Cor'Huy'Da. Ce jogging urbain de plus ou moins 8 kilomètres qui se court durant une soirée d'automne dans les rues sombres du vieux Huy. Départ et arrivée sur la place verte ainsi que plusieurs passages sur la Grand Place et dans le parc de la ville font de cette course un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. Ce parcours se distingue également par ses nombreux passages sur des secteurs pavés. Il faut donc être à la fois agile et prudent pour sortir vainqueur de cette étape. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les candidats au Graal seront légion parmi les quelques 500 coureurs attendus.

Alexandre Blachère (RFCL) déjà vainqueur du jogging de Tihange cette année, le trio Vincent Mottoul - Stephen Radelet - Thomas Van Hee (Huy Athletic Club) respectivement lauréats des Challenges Delhalle, Hesbignon et Condrusien, Arnaud Renard, Alexandre Zuliani, Pierre Maréchal ainsi que le dixième de la dernière édition du Huy Night Run, Xavier Honnay, sont tous annoncés sur la ligne de départ à 19h30. A cela, il faut ajouter les éventuelles arrivées surprises même si nous savons de source sûre que les Yves Simonet, Patrick Philippe ou encore Cédric Raemackers (blessé) ne seront, eux, pas de la partie.

Vous l'avez compris, c'est tout le gratin régional qui va se réunir pour une ultime bataille avant les fêtes de fin d'année et ça n'est pas pour nous déplaire.

« J'ai bien évolué et j'ai réalisé une belle performance lors des championnats francophones de 10KM sur route à Liège début octobre. La forme est là, je me sens bien à l'entraînement et cela se confirme lorsque je m'aligne sur les différents cross. Mais on verra ce que cela donnera sur huit bornes car c'est différent d'un cross court... » dixit l'athlète de Liège, Alexandre Blachère.

« Je suis tout excité. Savoir qu'il y aura une telle concurrence est vraiment stressant mais il s'agit d'un bon stress. Et puis il y aura de la revanche dans l'air notamment entre les 4 hommes qui ont composé le top 4 des Foulées de Tihange fin mars... » s'exprime, quant à lui, un Thomas Van Hee pressé d'en découdre.

« Je sors d'une longue période de repos et, par conséquent, je manque cruellement de rythme. Il sera difficile pour moi de rivaliser avec les autres mais je tiens à être présent car une course à Huy est toujours spéciale. » nous confesse Vincent Mottoul, ancien vainqueur de cette Cor'Huy'Da avec une moyenne de plus de 18KM/H... Pour l'anecdote, celui que l'on surnomme "Vince the Prince" avait, à l'époque, devancé Alexandre Blachère d'un fifrelin et un certain Stephen Radelet alors quatrième.

« Je sors de deux mois compliqués avec un genou défaillant et de lourds travaux à réaliser dans ma nouvelle maison mais l'envie de bien faire est là. J'ai deux objectifs pour cette course. Dans un premier temps, c'est de prendre du plaisir et de récupérer du rythme car il faut bien reprendre un jour. Je n'ai plus participé à un jogging depuis les 10KM de Liège début octobre. Plus en me donnant à fond en tout cas. Dommage car je venais de réaliser un nouveau record personnel et ma progression a donc été freinée. Hélas, ce sont les aléas de la course à pied... En deux, je dois absolument battre Thomas Van Hee car il y a un plat boulets/frites à remporter dans ce duel (rire...) » raconte un Stephen Radelet affamé.

Qui pour succéder à Cédric Raemackers (2013), Régis Thonon (2014), Vincent Mottoul (2015), Sniba Ayoub (2016) et Nasr Bouchaib (2017) au palmarès de cette épreuve devenue mythique dans la région?! Réponse dés ce soir...

 

Date de dernière mise à jour : 12/11/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire