La revanche de Franckart (VIDEO)
Hier avait lieu le cross-country de Spa. Un exercice particulier où les athlètes se forgent un mental d'acier. Il s'agissait déjà de la deuxième manche de ce Challenge des cross de la Province de Liège, de quoi nous permettre de se faire une idée sur ceux qui vont réellement se projeter dans cette saison. Par exemple, les nouvelles recrues à Thomas Vandormael, coach du Waremme Athletic Club Oreye, semblent particulièrement motivées. Le jeune Loic Delvaux (WACO), quatrième à Stavelot et troisième ici à Spa, est plus déterminé que jamais pour aller chercher une breloque en fin de parcours sur les cross courts. Idem pour sa partenaire d'entraînement, Elise Coosemans (WACO), qui est tout simplement en train de tuer le game grâce à deux succès de rang. Espérons qu'elle ne dégoûte pas trop rapidement la concurrence... Et puisque l'on parle du cross court, mentions spéciales à Julie Charlier (Herv) et Marion Grégoire (SPA) qui terminent toutes les deux devant les adultes alors qu'elles ne sont que cadettes (2007 & 2008).
Sur les cross longs, il y a un peu plus de suspense. Surprise la semaine dernière par une véloce et volontaire Charlotte Vieilvoye (H-F), la pépite du club de Huy Athletic, Corentine Franckart, est parvenue à renouer avec le succès lors du cross de Spa. Longtemps en position d'attente derrière Charlotte Vieilvoye et une flopée de scolaires parcourant un tour de moins, l'élève de Thomas Vandormael a attendu le dernier tour afin de placer son attaque. Ce coup de griffe ne laissa aucune chance à ses adversaires, obligées de la laisser filer vers sa première victoire cette saison. La ténacité de Marie Vandormael (RFCL) lui permettra de s'octroyer une belle deuxième place devant Charlotte Vieilvoye qui doit donc laisser la place de leader au classement général du Challenge à Corentine Franckart. Attention à Anne Hansez (Herv) et Léa Scheppers (H-F) qui restent en embuscade en attendant un éventuel faux pas. Chez les messieurs, c'est un athlète plutôt habitué aux trails qui est venu s'imposer de manière très autoritaire sur ce parcours Spadois. Un podium de plus pour le RFCL grâce à cette performance signée Denis Trillet. Le gaillard n'a jamais tremblé durant la course et a pu tranquillement franchir la ligne d'arrivée avec plus ou moins 20 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, Victor Hendricks (MALM). Francis Rauw (LACE) termine au pied du podium pour seulement trois secondes mais s'empare du leadership au classement général. En masters, Cedric Raemackers (FCHA) a de nouveau prouvé qu'il était un crossman en décrochant une deuxième victoire. Un résultat lui permettant déjà de s'échapper au classement général. Clarisse Wagelmans (RFCL) a pu profiter de l'absence d'Irène Tosi (ATC) pour en faire de même.
La prochaine épreuve ne se déroulera que le 12 décembre à Malmedy et sera suivie par le cross relais de Liège le dimanche 19 décembre. Une pause liée à deux cross annulés, de quoi permettre aux athlètes de recharger les batteries.
Résultats ici.
Date de dernière mise à jour : 15/11/2021
Commentaires
-
- 1. Serge Gillet Le 15/11/2021
Paula, arrête de parler aux lapins et cours!
Ajouter un commentaire