Nurkowski en danger

Nurkowski

Jonathan Nurkowski (FCHA) va-t-il perdre deux podiums durant la dernière ligne droite? C'est la question que l'on peut se poser suite aux résultats du cross de Oreye organisé par le club de l'ATC dimanche dernier. En effet, l'homme qui jongle depuis le début de la saison avec le cross court et le cross long avait, cette fois, décidé de ne pas prendre part à la longue distance.  Et bien mal lui en a pris puisque Sani Nassiru (H-F) a saisi l'occasion pour prendre ses meilleurs points de la saison et ainsi doubler le hannutois au classement général à une manche de la fin... Si elle a bien lieu car le Coronavirus pourrait bien venir priver les athlètes d'une dernière bataille.

Pire... Le hannutois pourrait également être coiffé au poteau au classement des cross courts par le retour en force d'un Thomas Van Hee (Huy Athletic) plus motivé que jamais. L'élève de Freddy Loncar n'a plus que 27 points de retard alors qu'il lui reste un cross à réaliser pour être classé. En d'autres termes, le hutois empochera la totalité de ses points lors du cross de Seraing et quand on sait qu'il vient d'engranger 39 unités... Inutile de dire que cela ressemble à une mission impossible pour le hannutois. Mais le sport nous réserve souvent son lot de surprises... Wait and see...

Parmi les autres informations du jour, on retiendra la victoire de Dorian Fintolini (ATC) sur le cross court. Le fidèle soldat d'Emile Latour a parfaitement rempli sa mission tandis qu'il fut imité par Magali Baar (H-F) chez les femmes. Avec ce résultat, cette dernière sait d'ores et déjà qu'elle remportera la saison devant Renee Menten (WACO). Chez les cadets, Alexis Fadda (WACO) a raté le coche. Après avoir tiré l'ensemble de la course, il termine finalement troisième et n'a pas été récompensé de ses efforts. Au classement général, il se retrouve à égalité parfaite avec son meilleur ami et partenaire d'entraînement, Nathan Geada Da Silva (WACO). On soulignera aussi la victoire anecdotique d'un Julien Celis (RESC) sur le cross long. S'il semblait largement au dessus du lot sur papier, le jeune Adrien Cabo (WACO) et le vétéran, Steven Heemskerk (ATLA), lui ont donné quand même pas mal de fil à retordre.

Le cross en vidéo :

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×