Cross du WACO (VIDEO)

VENT ET TALENT...

Le challenge des cross de la province de Liège reprenait ses droits ce dimanche 16 février avec cette manche organisée par le WACO. Cette fois, pas question de reporter l'étape comme ce fut le cas lors du week-end précédent. Tempête ou pas tempête, les athlètes allaient pouvoir se livrer bataille. Malgré tout, de nombreux courageux (+/- 450), les grands comme les petits, ont effectué le déplacement. Et si la pluie a finalement eu la bonne idée de ne pas se manifester, ce ne fut pas le cas du vent qui était bien présent avec des rafales pouvant atteindre les 100km/h.

Parmi les plus téméraires de ce dimanche, nous pouvons retrouver des athlètes tels que Adrien Cabo et Enzo Noel (WACO), Dominique Noel (White Star), Marie Coosemans (SPA), Clarisse Wagelmans (RFCL) ou encore Arnaud Collard, Florent Ptak et Clément Deflandre (Herve). Ce dernier qui visera d'ailleurs très probablement un TOP10 scratch lors des championnats de Belgique qui se tiendront à Bruxelles dimanche 23 février et, pourquoi pas, une première place chez les espoirs...

Les quelques enseignements à retenir de ce cross sont les suivants :

- Avec cette nouvelle victoire de Marie Coosemans (SPA) dans sa catégorie et l'absence du duo Mélanie Stordeur (FCHA) - Charlotte Vieilvoye (H-F), la première citée vient plus que probablement de se mettre le Challenge en poche. Sauf catastrophe, elle succèdera donc à Florence De Cock au palmarès.

- Adrien Cabo (WACO) continue de surclasser la catégorie des juniors et semble monter en puissance. Le jeunot s'est tout simplement offert le luxe de lutter avec monsieur Raemackers, rien que ça!

- Clarisse Wagelmans (RFCL) ne devrait désormais plus être rattrapée au classement des masters dames. La liégeoise se succèdera donc à elle même au palmarès... Quelle santé!

- Jonathan Nurkowski (FCHA) est entrain de réaliser un exploit aussi fou qu'impensable... En effet, le hannutois est actuellement sur le podium du classement général des cross courts ET des cross longs! Cela pourrait être une première! A vérifier...

L'insolite du jour...

Que s'est-il passé dans la tête du pauvre Stephen Radelet (Huy Athletic Club) ce dimanche ? Le hutois est parvenu à chuter lors du cross court, rien d'étonnant en cross et surtout lorsque l'on connait sa (malheureuse) réputation. Néanmoins, l'athlète est également parvenu à stopper sa course avant la ligne d'arrivée... Un sale dimanche pour celui qui était venu préparer les Championnats de Belgique de cross. Espérons qu'il soit plus lucide dans quelques jours. Son club compte sur lui!

Prochaine étape à Seraing début mars.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.